top of page
carole portrait.png

Carole Magnouac

Qui suis-je ?

Cette question qui ressemble à tout l’univers … 

 

JE SUIS ,

Tant de facettes, de toutes les couleurs, de tant de saveurs, unique, multidimensionnelle…

et tant d’autres mystères … tout ce qui cherche encore à être vu !

 

Je suis Âme née à voir,

 

 

Née en 1977 dans la ville Rose,

j’ai depuis toute jeune été amenée à voir et à révéler la beauté du monde en étant les yeux de mon arrière grand mère aveugle dans la campagne gersoise.

Curieuse et aventurière je suis enVie de connaître le monde.

Passionnée par la relation à soi et à l'autre, la photographie est arrivée dans ma vie comme une évidence.

 

Dès que possible j’ai commencé des études de photo et à 18 ans je m’installe à Paris pour réaliser mon rêve, devenir reporter-photographe et voyager.Je travaille de nombreuses années dans un labo pro couleur guidée par Michel Granon, et réalise des reportages pour la presse locale et nationale tout en commençant ma démarche de développement personnel. 

sans titre-3_edited.png
casatradicional_edited.jpg

Mon goût pour l’aventure et les rencontres m’amènent à découvrir différents endroits dans le monde.

J’ai beaucoup cherché à trouver l'harmonie entre l'appareil photo, moi, ce monde.

Je reste plusieurs années en Amazonie Colombienne et en parallèle je me perfectionne au centre Iris pour la photographie. 

C’est dans la « Selva » entourée des indigènes que ma vision de l’acte photographique change.

Ils me disent leur croyance qu’être photographié, c’est comme voler leur âme. Un grand écho se fait en moi qui déjà depuis quelques temps ne trouve plus le sens de faire des photos.J’arrête donc la photo pendant plusieurs années et me consacre à mon essentiel,

 

La question qui revient toujours,

Qui suis-je ?


 

2007. J’ai trente ans.

Je participe pour la première fois à un cercle de Femmes.

Karine Nivon nous guide, la proposition,
me glisser sous une couverture accompagnée d’un miroir et d’une lampe de poche et rencontrer ma Yoni.

Wahou quelle beauté, je suis émerveillée ! une vision ! une myriade de Yonis défilent autour de moi !

 

À ce moment là, je n’ai pas conscience de la mission qui m’est proposée.

Je comprend que grâce à la photo je vais pouvoir dire, car les mots ne sont pas si simples à trouver quand je veux exprimer ce qui se passe en profondeur.


C’est en 2011 que j’ose faire les premières photos de Yonis !


Chaque séance devient magique, chaque séance ressemble à cette femme qui pose. Prise de conscience du chemin parcouru et du chemin à parcourir, des traversées, différents sentiments, parfois une immense joie, parfois une immense peur, Tout est tellement vrai à ce moment là ! Là, tout prend sens, en plus de révéler la beauté de chacune, nos consciences s’éveillent.

 

Chaque femme se re-connecte à son Pouvoir.


Grâce à l'image j'ai trouvé le moyen de toucher mon âme, les âmes, alors la vérité peut exister.

A ce jour, je chemine avec humilité et gratitude vers mon « être femme », j’apprend à m’aimer, les sens en éveil comme s’il m’était offert de renaître à chaque instant. J’aime me relier à mon corps de femme, à ses mystères et ses révélations, j’aime écouter ce que me dit ma Yoni, entendre l’appel de ma Utérus. 

J’ai à coeur de participer et guider lors de rencontres de femmes, nous relier entre soeurs et tisser nos rêves avec confiance et sérénité. 

Je suis alors ma Terre,

Je deviens la Terre, je suis cyclique et je deviens la Lune, j’aime tellement couler comme l’eau et danser comme le vent… je suis toujours celle qui honore.

Celle qui honore la Nature et ses grands esprits, celle qui remercie la Vie dans toutes ses formes. Je suis celle qui devient sa vision, je suis le Soleil quand je m’ose à briller. Consciente de notre grande mission à toutes et tous : prendre soin de ce précieux don d’amour qui nous a été offert de vivre.

 

Alors, je deviens le feu qui pétille dans mes yeux émerveillés et photographier la beauté sous toutes ses formes devient rituel.

Selon moi,

L’art sert à interpeller et montrer "au delà"

Les œuvres participent pour le changement de chacun et chacune, pour un monde intérieur plus conscient qui fera le changement tant nécessaire pour notre humanité.Nous avons toutes et tous une grande responsabilité quant à l’évolution de notre monde et de notre société.

bottom of page